Exail: contrat pour des capteurs de navigation au Brésil
information fournie par Zonebourse 30/06/2025 à 13:59
Ces capteurs de type Quadrans sont destinés à être installés sur des unités flottantes de production, de stockage et de déchargement (FPSO) opérées par le géant pétrolier Petrobras au large des côtes brésiliennes.
Le Quadrans AHRS fournit des mesures en temps réel de l'assiette, du roulis et du cap avec une précision de position 0,23° seclat RMS, un niveau de performance considéré comme critique pour garantir la stabilité des plateformes dans des environnements maritimes complexes, y compris dans des zones où la navigation par satellite est limitée ou intermittente.
Exail souligne que cette technologie doit également permettre d'assurer la sécurité et la continuité des opérations dans des conditions offshore exigeantes.
| 87,100 EUR | Euronext Paris | +0,93% |
A lire aussi
-
Des agriculteurs opposés à l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose bovine ont bloqué dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs axes du Sud-Ouest, alors que le gouvernement a réaffirmé sa politique et étendu les zones de vaccination obligatoire.
-
"Clair Obscur: Expedition 33", première création du studio français Sandfall Interactive, a remporté jeudi le titre de "jeu vidéo de l'année" lors des Game Awards à Los Angeles, une première pour une production française.
-
Des agriculteurs bloquent, avec un feu et des tracteurs, la route de Bayonne (départementale 824) sur un rond-point proche de Mont-de-Marsan (Landes) pour manifester contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).
-
Le premier téléphérique urbain d'Île-de-France, baptisé le C1, a pris son envol samedi dans le Val-de-Marne, sur un territoire entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien traverse des communes jusque-là enclavées. "C'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer